mercredi 18 août 2010

Bogota, Colombie


Une longue file d'attente nous attendait à l'aéroport ainsi que plusieurs questions de la part des douaniers, mais quelle joie de se retrouver en terrain familier: je parle de l'espagnol, une langue dont je maîtrise! Je ne voyage pas seul en Amérique du Sud mais avec ma copine que j'initie au monde des sacs à dos! Il est trop tard pour prendre le bus alors le taxi nous raccompagne jusqu'à l'auberge. Il fait froid, 12 degrés, c'est l'hiver. Les 3 jours qui suivront nous permettrons d'explorer une petite partie de l'immensité de la ville qui compte pas moins de 8 millions d'habitants! La nourriture est délicieuse et j'essaye plusieurs spécialités de la cuisine colombienne dont le bandeja paisa, un plat-buffet composé de riz, de patate douce, de banane plantain, de fèves noires, de saucisse et de salade. Une des bières locales, la Costena, très blonde et très légère a résolument bon goût. Ne s'aventure pas qui veut dans toutes les rues de la ville car on m'a fait signe d'un couteau sous la gorge si je m'avançait plus loin avec ma caméra. J'ai obtempéré! Somme toute, Bogota vaut le détour malgré la pauvreté omniprésente.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire