vendredi 27 août 2010

Vilcabamba


La première région qui m'intéressait en Équateur était Vilcabamba. Surnommée la Vallée de la longévité après que des scientifiques eurent découvert des dizaines de personnes de 100 ans et plus, travaillant dans les champs, parfaitement en santé. Vilcabamba est situé au coeur de la Cordillière des Andes, dans la province de Loja, au sud du pays, presqu'à la frontière avec le Pérou. Cet endroit est aussi réputé pour ses massages à bas prix, plusieurs enseignes étant affichées ici et là dans tout petit village. J'ai fait une randonnée à cheval pour la 2e fois de ma vie, encore une fois dans la Cordillière des Andes! La dernière fois remonte en 2002. Ca fait 3 jours que je suis revenu et j'ai encore mal au cul! Par bonheur, nous nous sommes offert deux excellents massages de 75 minutes pour 18$ ! Le 100,1 Rythme à tenté en vain de me rejoindre pour effectuer ma chronique, mardi matin. Le cellulaire que l'auberge m'ont prêté était une antiquité qui ne captait guère les ondes de façon efficace. Pourquoi n'ai-je pas utilisé le téléphone de l'auberge? Il n'était que 6ham et la réception était toujours fermée. Le paysage nous rapelle que le Québec manque cruellement de montagnes!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire