samedi 10 janvier 2009

Quelques chiffres

Eh oui, c,est deja la fin de mon periple au Bresil, mais Dieu merci...
La temperature est de mon cote! Meme Sao Paulo que j,aurais cru nuageux et
couvert de smog etait en fait completement degage m,offrant son plus beau ciel
bleu. Je suis alle faire un tour du cote de la discoteque D-Edge, pour ceux qui
affectionne la musique electro. J,ai un album de House Music a la maison qui fut
enregistre la. Si vous voulez savoir de quoi c,a l,air, tapez D-Edge dans You
Tube, proclame par la population de Sao Paulo comme du meilleur systeme de son
de la ville! Un melange de gay et d,hetero avec un Dj allemand. Excellente
musique!

Tel que prevu, j,ai passe ma derniere journee dans un parc de Sao Paulo couche
dans le gazon a 30 degres, a me repeter que c,est l,ete! Dans mon dernier
reportage j,ai omis de vous mentionner que Foz de Iguacu constitue l,un des
endroits les plus chauds au Bresil. Lorsque j,y etait, il a fait 41 degres! Et
le chauffeur de taxi me disait qu,il etait pour faire 47 ou 48 cette semaine!
Je me demande bien ce qu,une journee de 47 degres pourrait bien faire sur le
Quebec!

J,ai quitte Sao Paulo en prenant sans le savoir, un autobus premiere classe!
Wow! Quel excellent compromis entre l,avion qui coute relativement plus cher,
et un autobus de 2e classe qui pu et qui s,arrete trop frequemment. Tout ca,
pour 20$ de plus! On t,installe confortablement dans un siege qui a
pratiquement l,air d,un divan et que tu peux allonger tes jambes
completement!On te donne un oreiller, une couverture et meme une boite a lunch!
C,etait la premiere fois que je reussissais a dormir dans un moyen de transport!
Pas longtemps quand meme, mais juste assez pour faire un cauchemar! hahaha!
Toujours le meme, celui ou j,essaie de me reveiller sans y parvenir! Et la je
me reveille en pleine noirceur...ou suis-je? haha!

Dieu merci...mon espagnol est intact! Plusieurs fois pendant mon voyage j,ai du
communiquer en espagnol, mais ca ne pas! Mon portugais etait plus
fort! Mais j,ai discute une bonne demi-heure avec une dame de l,Argentine et
mon espagnol est ressorti haut la main :)

La cafe bresilien...La chu pu capable des mini-tasses qu,on apelle cafezinho. Il
s,agit de minuscule tasse dont j,ai de la difficulte a en tenir l,anse entre mon
pouce et mon index! C,est partout comme ca. Ca n,existe pas de GROSSE tasse de
cafe ici. On sait que le cafe bresilien est l,un des meilleurs au monde, et
c,est vrai mais il faut commander 4 tasses pour etre satisfait. Je vous le
jure, lundi matin, je me un deux litres de cafe!

Je suis donc de retour a Rio, qui m,offre, elle aussi une superbe temperature
ensoleillee! Question de mettre la touche finale sur mon bronzage!

Comme toujours, etant donne que je vis chaque instant intensement, il s,agit
ici, encore une fois, du plus beau voyage de ma vie! J,aurai parcouru la
plupart des villes dont je voulais visiter, j,aurai vu des plages, des
montagnes, des chutes, des forets, des fleuves, des marches, des villes...

J,ai tente de vous envoyer des photos mais ca pas marche...je vous envoi ca
lundi!

Voici quelques chiffres sur mon periple
3950 km en autobus
5918 km en avion
30 km en bateau
30 km a pied
9928 km total parcouru

64 hres d,autobus
10 hres d,avion

Je reviens donc au Quebec la tete remplie de beautes indescriptibles mais j,ai
hate de revenir, et ce, pour une seule et unique raison...

vous donnez le meilleur de moi-meme!

Ici, Robin Roy, en direct de Rio de Janeiro, Bresil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire