mercredi 7 janvier 2009

Sao Paulo

J,ai donc quitte l,amazonie a 3h15 du matin. Je suis arrive a Foz do Iguacu 12
heures plus tard. Il aura fallu 3 avions pour y parvenir. Aussitot arrive a mon
auberge, qui s,apelle Hostel Bambu, je suis immediatement reparti en direction
des chutes, cote Bresilien. Parce qu,Il faut savoir qu,ici, je suis a CE qu,on
apelle, La Tres Fronteiras, la triple frontiere a l,embouchure des fleuves
Iguacu et Parana qui touche trois pays, le Bresil, l,Argentine et le Paraguay.
Je suis donc parti pour les chutes et quelle emotion a la vue de ce spectacle
absolument grandiose. Le fleuve Iguacu qui prend naissance dans les montagnes
cotieres, s.elargie majestueusement et contourne une magnifique foret tropicale
avant de se precipiter en formidable cataractes. Plus de 275 chutes s,etale sur
plus de 3km de large et plongent de 80 metres de hauteur! Elles depassent donc
en largeur et en hauteur les chutes Niagara et Victoria. On ne peut se lasser
de prendre des cliches qui sont absolument spectaculaires!

Le cote Argentin.
Eh oui, j,ai passe toute la journee en Argentine! J,ai meme des nouvelles
etampes dans mon passeport ainsi que des Pesos Argentin, parce que la premiere
chose que j,ai fait en traversant la frontiere a ete de m,acheter un petit
drapeau de l,Argentine. Alors ceux qui pensaient avoir tout vu du cote
Bresilien qui etait deja a couper le soufflé seront ici secoues! C,est 2 sinon
3 fois plus beau! C,est incroyable comment cet endroit est sublime! Ne ratez
surtout pas le cote Argentin qui vaut encore plus la peine! Il s,agit vraiment
ici du Highlight de mon voyage! Si j,avais a choisir un seul endroit, une seule
journee au Bresil, ce serait ici, en fait sur le cote Argentin, parce que c,est
deroutant de beaute! Attendez de voir les photos, l,ordinateur prend tout ici
sauf les cartes XD…Je vais tenter de trouver quelque chose demain. Aussitot
revenu a mon auberge, qui etait tres charmant soit dit en passant; cuisine en
plein air, piscine avec gym autour, vraiment relaxe comme ambience, eh bien je
me suis precipite a la gare d,autobus pour un voyage de 16 heures jusqu,a Sao
Paulo.

Sao Paulo
Avec 13 millions d,habitants, Sao Paulo est enorme, intimidante et au premier
abord, pas franchement belle, mais il s,agit ici d,une des villes les plus
interessantes au monde. Avec ses discoteques legendaire et ses boutiques de
mode avec des jeans a 500$US, Sao Paulo est quand meme três speciale. C,est
l,impression que l,on a quand a grimpe au sommet du Banespa. Il s,agit d,une
replique de l,Empire State Building a New York, car une fois en haut, on peut
vraiment apprecier la demesure et l,immensite de cette megapole. La paysage me
fait d,ailleurs beaucoup penser a Tokyo avec ses grattes ciels a perte de vue!
Demain, je profite de ma journee pour me reposer dans un parc et me promener ca
et la, avant de retourner a mon point de depart c,est a dire Rio de Janeiro!

Ici Robin Roy, en direct de Sao Paulo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire