mercredi 22 juillet 2009

Autriche


Ah ! Ça fait du bien de pouvoir communiquer adequatement dans une autre langue! Il était à peu près temps! Aussitôt arrivé à Vienne, je me suis procuré un billet de train pour Prague.
-Ich möchte ein Farhkarte für Praha bitte.(Je voudrais un billet pour Prague svp)
-Heute? (Pour aujourd'hui?)
-Nein, morgen bitte am zwei oder drei uhr. (Non, pour demain vers 2 ou 3 heures)
Et voila! C'est là que je me suis rendu compte que l'allemand est ma 5e langue.
Celle dans laquelle je me débrouille le mieux après l'espagnol et le portugais. Je suis loin de parler allemand couramment, car que j'ai toujours dit qu'il fallait être capable de faire rire quelqu'un dans une autre langue pour affirmer la parler, mais je me débrouille popire. J'ai d'ailleurs expliqué en allemand à la vendeuse de la boutique de CD que je cherchais un CD avec une chanteuse Autrichienne pas trop pop mais un peu dance ou techno et c'est là qu'elle m'a déniché le duo Luttenberger & Klug. Wow! C'est comme The Veronicas, mais en Allemand, j'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire