samedi 18 juillet 2009

Slovaquie


Bratislava! Quel décor! Je me sens veritablement au moyen-âge où les bourreaux sévissaient avec leur glaives! Le Slovak Pub est un énorme resto-pub Slovaque ou l'on sert des spécialites culinaires de l'endroit. Je choisi la table du fond, faite en forme de croix, gossée à même le bois! Je commande une Zlasty, excellente bière rafraîchissante, une soupe au chou et aux saucisses, probablement l'une des meilleures soupes que mon palais eu été donné de découvrir, ainsi qu'un plat national, du Blotsy, une sorte de semoule en mottons, très riche et très bon. Je suis là, à savourer la Slovaquie et j'adore! Je me balade ensuite dans les rues pour prendre des images, il est près de minuit, presque personne dans les rues. Les gens sont tous dans des cafés, il y a en a chaque coin de rue. Ces petits endroits chaleureux ou les gens se détendent sur des gros fauteuils en cuir. On est vraiment dans le médiéval, ici. Il y a des boutiques gothiques où tu peux acheter des ceintures de balles, des poignards, un peu n'importe quoi! J'ai trouve ma chanteuse Slovaque pour mon CD souvenir, elle s'apelle Katarina!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire