samedi 10 décembre 2011

C'est le grand départ!


Il est 16h07 et je suis confortablement installé sur le siège de cuir de l'autobus Orléans qui m'ammène à Montréal. J'écoute ma musique préférée et je regarde par la fenêtre en tapant sur mon portable avec accès wi-fi gratuit! J'adore ce moment par dessus tout, celui où je pars à l'aventure, m'avançant toujours plus loin dans l'inconnu. À cet instant, j'éprouve autant la douce liberté de voyager que l'inquiétude de ne rien avoir oublié. Il est de toute évidence trop tard, l'autobus ne rebrousserait pas chemin pour moi. J'ai donc confiance en mes préparatifs et je me convainc que tout ira bien.
J'ai cependant le coeur serré, éprouvant le sentiment d'une déchirure, comme une âme qui refuse de quitter son corps après la mort. Je laisse derrière moi une vie qui me remplie d'une joie intense au quotidien. Autant j'ai hâte de partir, autant j'ai de la peine de quitter.
J'aime tellement ce que je fais dans la vie! Mais allez, ce n'est pas pour toujours, mais bien pour 42 jours!
Alors on va en profiter!
Direction, la Terre de Feu! Le point le plus austral de la planète, à plus de 11,300km de Trois-Rivières!

2 commentaires:

  1. Si necesitás consejos, yo fui al culo del mundo como le llamamos nosotros!! :) Hay mucho por hacer!!! Maria Laura

    RépondreSupprimer
  2. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

    RépondreSupprimer