lundi 26 juillet 2010

À cheval sur 2 continents!


Je suis à l'un des seuls endroits au monde où il est possible de placer les pieds sur 2 continents en même temps. La frontière Asie-Europe ne se trouve qu'à 17 KM de Yekaterinburg. Je poursuis ensuite ma balade dans cette ville qui est certainement l'une de mes préférées en Russie.





















Ma dernière journée fut la plus frisquette alors j'en ai profité pour lire, pratiquement d'un seul trait, le livre "Les 4 accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz. Le genre de livre qui peut transformer une vie. Je dois avouer que je vis déjà selon ces accords mais lire le livre à renforcé ma sagesse. À lire absolument. Et puis c'était le temps de mon dernier périple dans le Trans-Sibérien, et pas le moindre, un très long trajet m'attendait entre Yekaterinburg et ma destination finale, Saint-Petersburg. En entrant dans le train, j'ai fait la connaissance de Vladimir, un marin qui à visiter la presque totalité des ports de la planète, alors son anglais était meilleur que mon russe. Notre conversation s'est poursuivi juste dans la cabine, ce qui a attiré le regard et la curiosité de certains autres passagers. Ceux-ci en ont profité pour se rapprocher et finalement, m'entourer complètement! J'étais le centre d'attraction, tout le monde me posait des questions. Ils me questionnaient en russe, quelque uns se risquaient à utiliser des mots anglais. On me nourrissait avec de la viande de chèvre et on m'offrait du thé et de la bière! Il faut comprendre que plusieurs parmi eux n'étaient jamais entré en contact avec un étranger! Ma couchette se trouvait le long des fenêtres, ce qui veut dire qu'elle est un tantinet plus petite que les autres, le long des murs. Alors tout le long du voyage, il m'a été impossible de déplier complètement mes jambes...et ça duré 36 heures!



























St-Pétersburg


Ça valait le coût. St-Pétersburg est qualifié de l'une des plus belles villes d'Europe! C'est tout simplement spectaculaire! Je suis hébergé au coin des rues Nevsky et Liteneyy, en plein coeur du centre. La beauté de la ville surpasse Moscou et probablement toutes les villes de Russie, même Vienne et Prague. Cependant, ma ville favorite restera Yekaterinburg. Pourquoi? C'est tranquille la-bas, pas de touristes. Ici, des hordes de touristes envahissent les rues, suivant au pas leur guide en avant qui tient le drapeau : "Groupe B2". Vous le savez, j'ai une intolérance aigüe aux voyages organisés et tout inclus! Mais, je me console, à chaque fois que je les vois, je constate combien je suis libre d'aller où et quand je veux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire