samedi 31 juillet 2010

Tallinn, Estonie


Je suis dans les pays Baltes, en Estonie et j'en profite pour me reposer. J'ai une chambre à moi tout seul et c'est exactement ce que je souhaitais. Je suis retourné au cinéma hier, oui oui, je suis retourné voir Prédateurs avec Adrian Brody, mais cette fois-ci, il a changé de nom: en Russie c'était хищники, et en Estonie c'est Kisjad! Mais non, je suis pas assez fou pour aller voir un film en Estonien!











Cette langue est incompréhensible! Je sais seulement dire bonjour, merci et de rien! Tere, Tanan et Palua! Non, je suis retourné voir le film en anglais, pour comprendre l'histoire que j'ai manquée en Russe! Apprendre l'Estonien? Pas question, même les habitants traitent de cinglés les étrangers qui veulent l'apprendre! Cette langue n'est après tout parlée que par un million de personne! (0,01% des habitants de la planète!) Tallinn? Incroyable! À vous de juger!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire