dimanche 18 juillet 2010

Le périple Trans-Sibérien (Omsk)


La nuit dans le Trans-Sibérien fut torride. Les hommes se dénudaient le torse pendant que les femmes agitaient leurs billets devant leur visage pour tenter de s'aérer autant que possible. De mon côté, les gouttes de sueurs s'échappaient de mon front pour descendre jusque dans ma nuque. À 05h48, je suis arrivé à Omsk et la chasse à l'hôtel à alors débutée. Refusant les taxis, je quitte la gare, guide en main, déchiffrant le noms des rues à la recherche d'un hôtel. La ville d'Omsk est une très jolie ville sur la ligne du Trans-Sibérien.
































Lors de belles journées ensoleillées, la grande plage se remplie et les corps russes s'exibent pour se faire bronzer.
































Le soir, j'en profite pour faire de la méditation en marchant. C'est tellement agréable de sortir des sentiers battus et de me balader dans des quartiers reculés. Il faut ajouter que le fait que le soleil se couche à 22h45 crée une ambiance de soirée extraordinaire! Je me suis lié d'amitié avec Mohammed, le propriétaire d'un petit café de la ville de Omsk. Sans parler un mot d'anglais, il m'a raconté qu'il vient de l'Ouzbékistan. Il est venu s'installer ici avec sa femme et son fils viendra aussi le rejoindre prochainement. Il m'a fait comprendre que je payais beaucoup trop cher pour mon hôtel, ce qui est effectivement le cas. Les infrastructures touristiques sont pratiquement inexistantes car il faut se souvenir que la Sibérie reste l'une des régions les moins touristiques d'Asie et que des notions de russe sont indispensables lorsque l'on voyage en indépendant. C'est pourquoi il m'a offert un appartement au dessus de son café. J'aurais aimé y demeurer mais je quitte déjà demain pour Yekaterinburg. J'en profite cependant pour me régaler de ses spécialités de la cuisine Ouzbek dont le plov (riz au mouton et aux carottes) et le manthi (sorte de dumpling russe). J'ai d'ailleurs découvert une recette de déjeuner russe qui s'apelle le Tvorak fait à partir de fromage cottage ferme, de crème sure et de sucre, c'est absolument délicieux!

1 commentaire:

  1. Robin, tu m'ensorcelles avec tes DVD, tu m'as ensorcelé quand j'ai su que tu jouais dans un groupe Death, tu m'ensorcelles avec ton voyage en Russie et là, tu m'ensorcelles avec tes photos!!

    Русские женщины прекрасны!

    RépondreSupprimer