vendredi 30 juillet 2010

Sain et sauf en Estonie! De l'enfer au Paradis!

La nuit a été courte, je me suis couché à 03h30 mais il y avait des jeunes qui avaient décidé de faire de la cour de l'hôtel, un endroit pour boire et crier au meurtre jusqu'à 06h00! À 8h30, je me garoche à la banque, croyant qu'elle ouvre à 09h00, mais ce n'est qu'à 09h30. Tant mieux, car à l'ouverture, il y a déjà une file de 20 personnes! Je suis le deuxième. Ca y est, j'en resort avec ma caution payée! On me fait des gros yeux, on épluche mon passeport et on me questionne sur mes projets mais on me fout une étampe et c'est tout ce que je voulais! Je suis en Estonie! Je dois trouver la gare d'autobus pour acheter un autre billet pour Tallinn. C'est fait, j'y suis. La naissance de la ville de Tallinn remonte en 1134 !!! Je suis hébergé dans la vieille ville, un endroit médiéval, magique, comme dans un conte de fée! Juste à côté de mon auberge, un buffet chinois à volonté pour 105 EEK, (10 piasses), j'avais tellement faim. Juste à côté de l'auberge, sur le même plancher, un centre de massage! J'en avais tellement besoin! Tout est parfait! En fait, je peux sortir de ma chambre en serviette, nu pied et je marche 25 pas pour aller recevoir mon massage. Finalement, c'est probablement le matelas le plus confortable de toutes les auberges que j'ai fait dans le monde. Un matelas Hypnos! Cette nuit sera pas mal plus reposante que la dernière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire