jeudi 15 juillet 2010

La Sibérie (Novokuznetsk)



Mon deuxième voyage dans le Trans-Sibérien fut tout à l'opposé du premier! J'étais entouré de jeunes filles tranquilles qui ne faisaient que dormir! Parfait! Un de mes souhaits les plus chers en venant en Russie était de "vivre à la russe!", c'est à dire, être hébergé dans une famille russe. Mon souhait s'est réalisé. Parmi les options disponibles à Novokuznetsk, l'une d'entre-elles étaient le Datcha, une maison d'été que la plupart des familles russes possèdent.






















Le Datcha se situe dans la campagne, à l'extérieur de la ville. C'est là qu'on m'a emmené. J'ai ensuite fait l'expérience du Bania, le sauna à la russe. Je dois me mettre tout nu et entrer dans un sauna chaud comme j'ai jamais vu, et là, Igor, le papa russe entre et me fouette avec des branches d'arbre bouillantes! C'est écourant comme feeling! Après ça tu sors de d'la, tu respires le grand air de la campagne, et tu te sens épanoui! Tu es ensuite invité à souper. On t'offre une super de bonne salade dans un bol, que l'on rempli de coke! Ben en fait, c'est comme de la liqueur! Mais c'est tellement bon! Le souper est sans cesse entrecoupé de shots de vokda! "Za vas!!!" que l'on proclament à haute voix! Ça veut dire: "À nous!!!". La mère, Natalia, me dit alors, dans son meilleur anglais, que je m'adapte tellement bien qu'on dirait que je fais déjà parti de la famille! Ce fut l'apogée de mon voyage! Expérience inoubliable! Il fallait parler un peu Russe par exemple parce sinon j'aurais vraiment mais vraiment compris!































































Novossibirsk

Sur la ligne du Trans-Sibérien, je me suis maintenant arrêté à Novosibirsk, la troisièment ville en importance de la Russie. Je trouve qu'elle a des similitudes avec Montréal. Il fait 35 degrés, plein soleil et je me balade au pays de Tsars!




1 commentaire:

  1. Robin!
    Complètement allusinant..ce que tu vis et surtout de la façon dont Tu vis ton voyage!
    Tu as le don de le rendre tellement riche en expérience! Tu me surprendra toujours!

    RépondreSupprimer