samedi 3 juillet 2010

Moscou part 2

Moscou est la plus grande ville d'Europe et la plus peuplée, avec tout près de 15 millions d'habitants. Ici, la présence policière est accrue. Je dois vérifier à chaque fois avant de sortir ma caméra quand je souhaite faire mon documentaire. On m'a déjà fait signe que non une fois. On obstine pas dans ce temps-là! Je suis vraiment content d'avoir appris (plus que) les rudiments de la langue, car la plupart du temps, on ne parle pas anglais en Russie. J'adore m'y balader pour observer le rythme de vie des gens, pressé, disons-le, tout comme le traffic d'ailleurs. Si tu traines les pieds pour traverser la rue, les automobilistes et même les autobus vont tout faire pour te le faire sentir. On est loin de Vancouver où les gens s'arrêtent pour te laisser passer. Ici, pas beaucoup de toilettes publiques. Pour faire pipi dehors, il faut surveiller son endroit, car j'aimerais pas trop me faire prendre par une police. On est loin du Cambodge ou les gens font pas juster pisser dans rue! Je commence à déchiffrer le Cyrillique, car au delà de la barrière de la langue, il y a en plus l'écrit! Et le Cyrillique est déroutant à prime abord. J'observe aussi les églises, quelles sont belles et élégantes avec leurs dômes dodues! Les mêmes qualificatifs peuvent ici s'appliquer aux demoiselles Russes! Qu'elles sont belles! Et y'en a partout! Je quitte maintenant l'Europe pour l'Asie, de Moscou jusqu'à la Sibérie! J'avais au préalable acheter mon billet d'avion via internet. La compagnie, non ce n'est pas Aéro-bin c'est Aéro-flot! Allez, on se revoit 4200km plus à l'est, dans ce qui est le plus grand pays du monde!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire