mercredi 28 juillet 2010

La ville du soleil de minuit!


Le soleil se couche à 23h15! Mais au solstice d'été, à la fin du mois de juin, le soleil ne se couche tout simplement pas! L'autre soir, lors de l'anniversaire du service militaire, il y a eu des feux d'artifices. À quelle heure sont les feux d'artifices normalement? 22h30? C'est pareil ici, sauf que c'était dans un beau ciel bleu! Assez fucké merci!














Canicule record!
La Russie a battu un record vieux de 90 ans! Il fait 38 degrés, du jamais vu de 1920! Je suis en pleine canicule, c'est aussi le mois de juillet le plus sec des 50 ans dernières années! Il n'a pratiquement pas plus de tout le mois de juillet! Tout le mois dont j'étais en Russie :P
















St-Pétersbourg
La ville est sublime, mais très étendue! Les filles ne se gênent pas pour être glamour ici! Voir photos ci-jointes! Il s'agit de ma dernière journée en Russie! Ça fait déjà un mois que je suis dans ce pays et je quitte ce soir pour l'Estonie.



















Le saviez-vous?
-Les Russes appelent les montagnes Russes : "Amerikansky Gorky" (Montagnes Américaines!!!).
-Les motocyclistes peuvent conduire leurs bombes sans casque protecteur.
-Il est permis de boire de la bière en bouteille sur le trottoir, dans les parcs, les autobus et les trains.
-Il n'y a pas d'âge minimum pour acheter de l'alcool.
-Un paquet de cigarette coûte 1,90$ CAN.
-À chaque fois que tu veux acheter une bouteille d'eau, tu dois mentionner "avec" ou "sans gaz". Ce qu'on apelle nous, l'eau minérale. Parce qu'ici, il y a en permanence les deux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire